Geneviève Chincholle-Quérat
Analyste Jungienne
1 Square René Coty 35000 Rennes
02 99 54 97 17
Siret : 33146056800057

Parcours de vie
Home > Parcours de vie

Psychanalyste, psychothérapeute jungienne formée à l’analyse et à la symbolique des rêves. Formée à la psychogénéalogie et aux constellations familiales. Formée à l’hypnose. Utilisation de la peinture, du collage, de l’écriture, du processus créatif dans des buts thérapeutiques. Intervenante consultante au près des institutionnels, CDAS, ANPE, IME. Supervision Formation. Née le 8 Septembre 1955. Artiste, écrivain, conférencière.

Études de théâtre, conservatoire d’art dramatique et école de Jacques Lecoq. J’ai monté les « Illuminations de Rimbaud », participé à des spectacles pour enfants, puis travaillé avec A.L.E.R.T.E.S Chantal Morel, avec « Phèdre d’après » dans le rôle de Phèdre.

J’ai écrit 4 livres : « Fin de folie, faim de vie » avec Terre de Braise et « La Lézarde » avec Espace Santé. Puis "Les Affranchis" chez l’Harmattan et "Identité Altérité à travers deux contes,la Dame des neiges et Jean de fer" chez l’Harmattan également. Articles dans "Terre de braise" Participation et interview dans le livre de Marie Clainchard " L’avenir est en nous " des aventuriers de l’existence témoignent... édition Dangles. Interviews passionnants avec Olivier Rollinger, Pierre Rabhi, Michel Cazenave et beaucoup d’autres...

J’ai fait des conférences autours du rêve, des contes, de la connaissance de soi, cinq par an pendant sept ans à Rennes, avec l’association Espace Santé, Michelle Lendelle. Puis dans toute la Bretagne avec l’Université du temps libre.

J’ai repris le théâtre comme outil de connaissance de soi en approfondissement par la fabrication et le port du masque. J’ai monté de nombreux stages d’été tout public. J’ai également fait des interventions à l’année en IME, les enfants montant leur spectacle eux-mêmes. Ce furent de riches expériences de terrain.
Je suis en supervision avec Marie-Claire Dolghin (Les saisons de l’âme – Les contes École de Sagesse).
J’ai inventé mes outils de recherche et de travail avec tout ce que j’ai appris au fil de ma vie.
Le collage-peinture, en lien avec le travail de connaissance de soi, est à la limite de l’imagination active de Jung et de la transe (hypnose eriksonienne).
Dans mes expériences formatrices, il y eut différents longs voyages dont un en Afrique à pieds pendant un an.
J’ai été profondément marquée par ces voyages qui m’ont ouvert à la différence, à l’Altérité fondamentale et fondatrice.

Mon parcours est atypique, j’ai créé ma route et accompagné de nombreuses personnes de tous milieux et de tous âges avec l’art, l’expression et l’interprétation des rêves. A l’heure actuelle, j’ai fait une synthèse entre les thérapies "au long cours" et les thérapies brèves.

Je propose à chacun du « sur mesure », avec tout ce que j’ai appris tout au long de ma vie et de mes expériences.
Analyse, travail d’expression artistique, voire collages et peintures autours du Roman Familial. Parfois hypnose ou constellation familiale en cabinet.

Travaille deux jours par semaines à mon cabinet, le mercredi et le jeudi.


© 2009-2010 - Geneviève Chincholle Quérat  |  Design & Dev by Freakname.com  |  | Se connecter